Mobilité/Digitalisation: Le Kenya passe au système de stationnement électronique


Au Kenya précisément dans le comté de Mombassa, le gouvernement a instauré le stationnement électronique ou plus précisément le e-parking. Le système a été lancé le lundi 18 février 2019 à Treasury Square à Mombasa. La mise en place de ce système permettra au gouvernement kenyan de doubler le recouvrement de ses recettes.

« D’un million de Shillings de recettes quotidiennes, nous espérons atteindre 2 millions de shillings par jour » a expliqué le vice-gouverneur de Mombasa, William Kingi lors du lancement du système. « Cette augmentation sera également dû au nombre de véhicules qui exploitent les parkings dans la région atteignant au moins 6 000 », a relaté la radio Capital Fm sur son site.

Lire aussi : Innovation: Gozem, la nouvelle application qui permet de réserver un taxi en un clic au Togo

En effet, en lieu et place du paiement ordinaire, main à main, les automobilistes seront tenus de payer les frais de stationnement par téléphone mobile. Le système de stationnement électronique étant doté d’une technologie de messagerie mobile USSD, pourra permettre d’éliminer toutes les pertes de recettes dans le secteur transport.

D’après le vice-gouverneur, le passage au numérique dans la collecte des frais de stationnement constitue la dernière solution aux problèmes auxquels est confronté le secteur de transport dans le comté de Mombasa. « Le système permettra non seulement aux propriétaires de voitures de payer plus facilement, mais aussi, garantira l'intégrité du système de paiement », a-t-il confié. Ainsi, le système ne dépendra plus de la fidélité d’un agent au stationnement pour assurer la transmission en toute sécurité des paiements au gouvernement du comté de Mombasa.

Lire aussi : Transport aérien : 28 Etats adhèrent au projet « Ciel unique africain »

Par ailleurs, le vice-gouverneur a rappelé que la digitalisation des frais de stationnement est venue s’ajouter à la liste des autres secteurs d’activités numérisés à savoir la délivrance des permis d'affaires, le paiement des taxes foncières, ou encore le paiement des services à l'Hôpital général provincial Coast.

www.fluxafrica.com

#ecommerce #Kenya #Eparking #transportroutier

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp