C’est par un communiqué officiel que la compagnie a confirmé la nouvelle. Le vol ET 302 reliant Nairobi à Addis Abeba, avec à son bord 149 passagers et 8 membres de l’équipage s’est écrasé ce matin près de Bishoftu, une ville à près de 62 kilomètres d’Addis Abeba.
Après avoir pris départ depuis l’aéroport international de Bole aux environs de 8.33 heure locale d’Addis Abeba, le Boeing 737 a perdu tout contact avec la tour de contrôle vers 8H44.
La confirmation du décès de tous les passagers à bord, a été confirmé par le porte-parole de la compagnie à la télévision nationale éthiopienne. Il y avait en tout 33 nationalités à bord de ce vol, a t-il confié.
Pour le moment, le Premier Ministre éthiopien, a présenté ses condoléances aux parents et amis des personnes à bord via son compte Twitter.
Pour rappel, Ethiopian Airlines est à ce jour, la compagnie aérienne africaine détenant le plus de liaisons africaines et internationales soit plus de 116 en tout. Elle a été distinguée comme étant la meilleure compagnie aérienne d'Afrique 2018 et possède à ce jour près de 100 avions.
Toute l'actualité des transports en Afrique sur Flux Africa/Transports