Mobilité : Le Maroc bénéficie d’un prêt de 80 millions € de la BEI pour le développement de la mobil


Afin de décongestionner la circulation du Grand Casablanca, la Banque Européenne d’Investissement (BEI) a approuvé un prêt de 80 millions d’euros à la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). Ce financement qui concerne le triplement de l’autoroute Casablanca et la construction d’une autoroute de contournement permettra d’améliorer les conditions de transport et de renforcer la sécurité routière dans le pays.

Pour le directeur général de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Benazzouz, le financement de la BEI est d’une part, une reconnaissance du professionnalisme et de la crédibilité des projets entrepris par la société. D’autre part, ce financement va permettre de soutenir le développement de la métropole de Casablanca, d’améliorer la fluidité du trafic et de renforcer la sécurité des usagers.

Lire aussi: Transport ferroviaire: Transdev et Kenya Railways s'associent pour la rénovation d’une ligne ferroviaire à Nairobi

En effet, les travaux de triplement de l'autoroute Casablanca-Berrechid sur une distance de 25,8 km et la construction de l'autoroute de contournement de Casablanca sur 31,7 km s’inscrivent dans le cadre du « Schéma d’armature autoroutier national » visant le développement du réseau routier et le renforcement de la sécurité routière au Maroc.

De son côté, la Vice-Présidente de la BEI Emma Navarro se réjouit de la coopération entre son institution et le Maroc. « Ce prêt de la banque va soutenir la compétitivité du Maroc en améliorant les connexions sur son territoire, offrant ainsi à la population la baisse des coûts du transport et la sécurité routière accrue, la réduction du trajet de transport », a-t-elle affirmé.

Lire aussi: Transport routier: 17ème Assemblée générale de l’AFERA : Les membres outillés sur l’importance de l'entretien des infrastructures routières

Il s’agit du 10ème accord de financement entre la Banque et le Maroc. Il intervient dans le cadre du mandat externe de l’Union Européenne dont un des objectifs est de financer des investissements dans des projets clés d’infrastructures.

#sécuritéroutière #Transportroutier #Maroc #mobilitéurbaine

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE