Transport aérien: Air Arabia Maroc joint Lyon à Tanger avec deux fréquences hebdomadaires


Air Arabia Maroc a lancé une liaison directe entre Lyon et Tanger, la deuxième ville économique marocaine. Opérationnelle depuis le lundi 1er avril, cette nouvelle liaison suit deux fréquences hebdomadaires, lundi et jeudi.

Air Arabia Maroc instaure une nouvelle ligne à son réseau de trafic aérien entre la France et le Maroc. En effet, ce réseau couvre Paris, Montpellier, Toulouse, Pau, Bordeaux, Mulhouse, Strasbourg et Lyon vers deux villes marocaines : Casablanca et Fès.

Lire aussi: Transport aérien: Un nouvel aéroport mis en exploitation au Bénin

Pour ces voyages, l’avion A320 va décoller de Tanger à 17 h 10 pour se poser à Lyon à 20 h 40. Ensuite, pour un retour à Tanger, l’avion va prendre le départ de Lyon à 21 h 25 et atterrir à Tanger à 22 h 50. Ainsi, les passagers arrivants à Tanger, pourront se connecter via le réseau interne d’Air Arabia Maroc vers Agadir avec un temps de transit de seulement 50 minutes.

En décrivant l’importance de ce partenariat, le président directeur général du groupe Air Arabia, Adel Ali, a souligné que cette nouvelle liaison marque une étape supplémentaire dans la démarche en faveur de la multiplication des échanges touristiques et économiques entre la France et le Maroc. De son côté, Cédric Fechter, le Directeur général d’Aéroports de Lyon, se réjouit de ce que les passagers de la région Auvergne-Rhône-Alpes se tournent à nouveau en nombre vers les destinations marocaines.

Lire aussi: Transport aérien: Le ciel sud-africain ouvert à la compagnie AWA du Ghana

Basée à Casablanca, Air Arabia-Maroc, membre du groupe Air Arabia, est a été lancée en avril 2009 et se concentre sur une offre qui allie confort, fiabilité et un rapport qualité-prix. En plus, le Maroc a enregistré de fortes progressions de trafic les deux dernières années dont 11% en 2017 et 17% en 2018 et s’est positionné à la 9ème place des 131 destinations de Lyon-Saint Exupéry.

#transportaérien #Maroc #France

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE