Transport routier: Le Groupe Mitsui implante son usine de verrouillage de portes automobiles au Maro


Tanger, la deuxième ville économique du Maroc bénéficie de l’expertise nippone pour une usine de production de mécanismes de verrouillage de portes du nom de Mitsui. Lancée le mardi dernier à la Tangier Automotive City pour un investissement global de 12,5 millions d’euros, cette usine de l’équipementier automobile japonais Mitsui Kinzoku Act est le premier du genre sur le continent africain.

L’usine Mitsui est située à la Plateforme Industrielle de Tanger Med bénéficiant ainsi, la position géographique stratégique du Maroc. En effet, le Maroc est délimité à l'extrême nord-ouest de l'Afrique, juste en face de l'Europe, séparé par les 17 km du détroit de Gibraltar. Cette usine s’étend sur un terrain de 20,026 m2. Sa première phase consiste en l’édification d’un centre de production de 5 600 m2, doté de lignes d’assemblage et d’un bâtiment administratif de 1 200 m2.

Lire aussi: Mobilité : Le Maroc bénéficie d’un prêt de 80 millions € de la BEI pour le développement de la mobilité urbaine

D’après le groupe Mitsui Kinzoku Act, le choix de s’installer au sein de la Plateforme Industrielle de Tanger Med explique la volonté de cette dernière de faire partie d’un écosystème fort d’une centaine d’équipementiers automobiles. Aussi, la proximité du complexe portuaire Tanger Med et la connectivité maritime qu’offre ce dernier sont les atouts de Maroc pour conforter les ambitions du Mitsui dans la région.

Lire aussi: Transport routier : Adama Barrow primé pour son leadership dans la réalisation du pont de Farafenni

Pour sa part, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy a souligné que le groupe nippon est l’un des fournisseurs clefs de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Ainsi, il devra contribuer au renforcement de la valeur ajoutée du secteur automobile au Maroc afin de rehausser l’intégration locale. Il estime que le Maroc, grâce aux hautes orientations royales, est en position d’offrir des services de haute qualité pour soutenir l’investissement et établir un écosystème industriel intégré.

#automobiles #Japon #Maroc

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp