top of page

Transport aérien: RwandAir conquiert le ciel congolais (RDC)


Afin de renouer leur coopération et de relier le Rwanda à la République Démocratique du Congo, la compagnie nationale aérienne RwandAir a effectué son premier vol le mercredi 17 avril à Kinshasa. C’est avec un Boeing 737-800NG de RwandAir que le top a été donné de l’aéroport international de Kigali pour l’aéroport de Ndjili, à Kinshasa. L’ouverture de cette ligne constitue une opportunité d’échanges commerciaux entre les deux pays.

D’après Yvonne Manzi Makolo, responsable de RwandAir, cette nouvelle destination va soutenir la croissance de RwandAir et augmentera sa présence sur le continent africain. « Cette nouvelle ligne aérienne stimulera les affaires et renforcera les liens commerciaux entre les deux pays », a-t-elle expliqué. Présente à bord de l'avion, elle a profité de l'occasion pour renforcer l'effectif des hôtesses lors du service, au grand bonheur des passagers.

En effet, la compagnie nationale rwandaise entend assurer dans un premier temps trois vols directs par semaine en direction de Kinshasa, soit les mercredi, vendredi et dimanche. En outre, RwandAir envisage renforcer la ligne Kigali-Kinshasa de trois vols de nuit supplémentaires par semaine à moyen terme plus précisément en mai 2019.

L'aller-retour coûte environs 380 dollars, tarif qui aux dires des passagers, est plus abordable comparé aux offres sur le marché. Il faut aussi noter qu'il faudra désormais 2heures 10 minutes pour rallier les deux capitales.

Créée en décembre 2002, la compagnie RwandAir est détenue à 77% par le gouvernement rwandais et à 23% par sa filiale Cargo Silverback Freighters. Outre les vols domestiques, elle dessert, l’Afrique australe, l’Afrique Orientale, l’Asie et l’Europe. La compagnie possède, à nos jours, douze (12) avions en service et quatre (4) autres en commande pour sa flotte.

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux
Pas d'événements pour le moment
bottom of page