Transport aérien: Encore un Boeing 767 ! En plein vol, le seul avion d’Air Zimbabwe prend feu


Le seul avion de la compagnie nationale aérienne de Zimbabwe a connu des moments de trouble ce dimanche 28 avril peu après son décollage de l'aéroport international OR Tambo, en Afrique du Sud en partance pour la capitale zimbabwéenne, Harare. L’un des moteurs du Boeing 767-300 d’Air Zimbabwe a pris feu. Plus de peur que de mal, Air Zimbabwe a réussi à atterrir sans causer d’autres dégâts.

D’après le communiqué publié par les responsables de la compagnie, Air Zimbabwe effectuait un voyage de l'aéroport international OR Tambo, en Afrique du Sud pour Harare. Au cours de ce vol, un moteur de l’aile gauche de l’avion a pris feu, une situation qui aurait été causé par un oiseau. De leurs côtés, les passagers à bord expliquent que, le moteur aurait explosé à quatre reprises provoquant une boule de feu.

Lire aussi : Un Boeing d’Ethiopian Airlines reliant le pays au Kenya a fait un crash avec 157 personnes à bord

En outre, le Boeing 767 de la compagnie aérienne Air Zimbabwe a pu atterrir à l'aéroport international de Tambo, près de Johannesburg. La compagnie aérienne souligne que tous les passagers sont en sécurité car l'avion a atterri « en toute sécurité ».

Par ailleurs, le Boieng 767 étant le seul appareil dont dispose la compagnie aérienne, cette dernière exhorte les passagers à contacter leur bureau des réservations ou leur bureau de l'aéroport pour obtenir des informations sur les arrangements qui ont été pris par le biais d'autres compagnies aériennes.

Lire aussi : Transport aérien: Air France évite de justesse un crash à Abidjan.

Il faut rappeler que le Boeing 737 MAX a été objet d’une grande polémique après le crash d’un appareil Ethiopian Airlines le 10 mars 2019. Après ce drame, plusieurs compagnies aériennes dans le monde ont mis à terre ce type d’avion, assemblé en Caroline du Nord, un Etat des Etats-Unis d’Amérique


LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE