top of page

E-commerce: Kasha, le alibaba des femmes au Kenya


KASHA Image/Techish Kenya. Flux Africa

Au kenya, le développement du secteur du commerce électronique s’étend sur plusieurs autres domaines dont le bien-être des femmes et des enfants. Dénommée, Kasha, la plateforme rwandaise créée il y a trois ans a ouvert ses portes aux femmes kenyanes. Le but visé par les fondateurs de cette plateforme est de donner aux femmes l'accès aux produits dont elles ont besoin, de manière confidentielle, pratique et abordable.

En effet, la plateforme Kasha va tirer parti d’une vaste opportunité que représentent les femmes. Elles font 80 % des achats des consommateurs. Ainsi, elles sont considérées comme la potentille cible de la plateforme qui va proposer son portefeuille de produits diversifié. Des produits de soins menstruels aux produits pour le bain et le corps, la plateforme met à la disposition des femmes, des contraceptifs pour la santé sexuelle, des autotests VIH, des produits de beauté et des produits pour nouveau né.

D’après Joana Bichsel, PDG de Kasha, cette plateforme conçue pour les femmes en des zones rurales et urbaines, fonctionne non seulement avec internet mais aussi sans internet. Ainsi, les clients kényans peuvent faire des commandes en ligne sur kasha.co.ke ou par messagerie sur *308#.

Par ailleurs, en raison de la nature des besoins de ses clientes, l'entreprise livre les articles achetés aux clients dans un délai d'une heure. « Pour une livraison express moins d’une heure après la commande, le client est facturé de 300 kenyan shilling (ks), soit 3 dollars. Par contre pour une livraison le même jour, le client paie 200 ks (2 dollars). La facture pour une livraison au lendemain est à 100 ks (1 dollar) », a expliqué Joana Bichsel. Les paiements via l’argent mobile, en espèces à la livraison ou par cartes bancaires/cartes de crédits, sont les modes de paiement sur Kasha après achat.

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
bottom of page