Transport aérien: Airbus paiera 2 millions $ de pénalité à Air Mauritus pour retard de livraison


Annoncés pour être livrés en septembre et en octobre 2018, les deux avions A330 neo d’Airbus n’ont pas pu rejoindre la flotte de la compagnie d’Air Mauritius. Suite à ce retard, et après les négociations, Airbus devra décaisser 2 millions de dollars pour la compagnie nationale aérienne Air Mauritius pour dédommagement.

D’après les termes de la négociation, les 2 millions représentent la compensation financière la de Airbus à la compagnie Air Mauritius pour le retard dans la livraison des deux commandes d’avions effectuées en 2018.

Lire aussi : Transport aérien: Gabon,pourquoi a-t-on suspendu les activités de Solenta Aviation?

En effet, les deux avions, A330 neo, dont l’Aapravasi Ghat et le Chagos Archipelago, loués par Air Mauritius, devraient être livrés à la compagnie mauricienne en octobre 2018. Ce qui n’a pas été le cas, à cause des soucis liés à la certification de l’appareil. « Le retard de la conceptualisation des appareils est dû à la non certification à temps des moteurs fabriqués par la firme Rolls Royce », ont expliqué les responsables de Airbus.

Une seconde annonce du fournisseur en date de janvier 2019, indique que les A 330 neo seraient disponibles en avril. Ainsi, le 18 avril dernier, la compagnie Air Mauritius n’a reçu qu’un seul appareil. Cette situation, non négligente, n’est pas restée sans conséquences négatives pour Air Mauritius. Les responsables de la compagnie évoquent en premier lieu, le changement du planning des dessertes. « Nous avons eu des décalages dans les horaires de vol et des contraintes », ont-ils souligné.

Lire aussi : Transport aérien: Les gestes élémentaires à adopter lors d'un vol

Après ce dédommagement, airbus se doit de livrer le second appareil A330 neo d’ici la fin du mois de mai. Mais, aux dires des autorités mauriciennes, l’incertitude règne quant à la livraison du Chagos Archipelago, ce qui laisse la porte ouverte à d’autres négociations, car les deux avions A330 neo doivent remplacer deux A340-300 E dont les contrats de location, expirés en novembre et décembre, ont été prolongés.

www.fluxafrica.com

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cet article? n'hésitez pas à le partager avec vos proches

#Airbus #AirMauritius #RollsRoyce #A330neo #avions

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE