Transport/Innovation: Lancement du e-ticket pour voyageurs et transporteurs kenyans


Désormais, les voyageurs du Kenya peuvent réserver et acheter des billets d'autobus grâce au service en ligne de l’opérateur téléphonique Safaricom en partenariat avec BuuPass. Disponible auprès de cinq opérateurs de bus du pays, le service en ligne facilite le choix du transporteur, de la date et l’heure du voyage, évitant ainsi les files d’attente lors des achats physiques des tickets.

D’après Rita Okuthe, directrice en chef chez Safaricom, les clients peuvent accéder au service en ligne en composant le *877# et sur buupass.com. Les paiements sont acceptés par M-Pesa.

Lire aussi : Commerce/Afrique: Rwanda - une plateforme pour booster la production de pomme de terre

En effet, le partenariat entre les deux opérateurs vise à étendre la commodité de M-Pesa en permettant aux clients de réserver un billet de bus où qu'ils se trouvent et à leur luxe. Grâce à l'application, les clients peuvent sélectionner un opérateur de bus, la date et l'heure de voyage souhaitées et réserver des numéros de places spécifiques. Les clients peuvent également réserver des places pour plusieurs voyageurs, avec des billets imprimés à la gare routière sur présentation du message SMS de confirmation.

Pour sa part, Sonia Kabra, cofondatrice et directrice de BuuPass estime que la plateforme offre aux sociétés de transport par bus, un système de gestion des autobus et des colis. Ainsi, les sociétés de transport pourront gérer efficacement leurs flottes, contrôler les coûts d'exploitation et atteindre efficacement un plus grand nombre de voyageurs.

Par ailleurs, le service en ligne actuellement disponible auprès de cinq opérateurs de bus du pays dont Easy Coach, Modern Coast, Greenline, Palmers et East African Shuttles sera étendu à une vingtaine d’autres opérateurs de bus d'ici la fin de l'année.

Lire aussi :E-commerce: La Tunisie et la Turquie ensemble pour le lancer Ecom@Africa

Le service recherche une part de l'industrie locale du transport interurbain estimée à plus de 100 milliards de shillings kenyan par an, mais qui se caractérise par une faible utilisation de la technologie et des solutions numériques. Safaricom et BuuPass disposent également une plateforme de réservation en ligne pour l ligne ferroviaire voie standard qui relie Mombasa à l’océan Indien.

A propos Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour plus d'articles

N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

#Safaricom #serviceenligne #transporteurs #voyageurs #Kenya #MPesa

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE