Transport aérien: Le PDG de Ethiopian Airlines reconduit au conseil des gouverneurs de l’IATA


Pour une deuxième fois, le mandat du Président Directeur Général (PDG) de Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam, a été renouvelé au sein du conseil des gouverneurs de l’Association Internationale des Transports Aériens (IATA) durant une période de trois (3) ans. L’élection, faite lors de la 75e assemblée générale annuelle de l’IATA tenue à Séoul en Corée du 1er au 3 juin dernier, a été annoncée dans un communiqué de presse de la compagnie publiée ce mercredi 5 juin 2019.

D’après le communiqué, le renouvellement du mandat du PDG du Groupe éthiopien au Conseil des gouverneurs est une reconnaissance de la croissance rapide et durable de l'Éthiopie en général et de sa contribution indispensable au développement de l'industrie aéronautique africaine en particulier.

Lire aussi :Transport Aérien: Corsair transportera les produits locaux sénégalais vers la France

En effet, Ethiopian Airlines est le plus grand groupe aérien d'Afrique et la compagnie aérienne mondiale le plus fiable selon la certification de Skytrax qui lui a décerné quatre étoiles. Avec ses soixante-dix ans d'activité, Ethiopian est devenu l'un des principaux transporteurs du continent, sans égal en termes d'efficacité et de succès opérationnel.

Reconnu pour son dynamisme, le PDG de Ethiopie Airlines a remprté plusieurs prix de la part de différentes organisations, dont « le PDG africain de l'année, le meilleur dirigeant d'entreprise africain, le prix de Airline Strategy pour le leadership régional, le prix spéia 2015 du Grand Prix international à Milan et le prix de PDG le plus axé sur le genre en 2015 par le groupe des femmes leaders d’Afrique ».

Lire aussi :Transport aérien: 394 passagers de Ethiopian Airlines évitent le pire

Par ailleurs, le Conseil des gouverneurs de l'IATA est composé de 30 membres élus parmi les plus grands transporteurs mondiaux inclus dans l'IATA et approuvés par l'Assemblée. Le Conseil des gouverneurs agit en tant que gouvernement de l'IATA et représente 290 compagnies aériennes dans plus de 120 pays, assurant 82 % du trafic aérien mondial. Les gouverneurs sont habilités à exercer un rôle de surveillance et de direction au nom de l'ensemble des membres pour représenter les intérêts de l'association.

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour plus d'articles

N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

#EthiopianAirlines #Conseilsdesgouverneurs #PDG #IATA

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp