Commerce: Des véhicules électriques chinois seront produits en Égypte


L'Egypte accueillera désormais usine de fabrication de voitures electriques de marque chinoise . La discussion de ce projet a été menée par les responsables de Dongfeng Motor Corporation (DFM) et le ministre égyptien du Commerce et de l'Industrie, le mercredi 3 juillet dernier.En effet, le gouvernement égyptien ambitionne de répondre aux besoins du marché local. ​

Lire aussi : Commerce:Les agrumes du Zimbabwe bientôt sur le marché chinois

Avec cette unité de production de voitures électriques, l'Egypte pourra exporter vers les marchés arabe, africain et européen.D'après le ministre égyptien du Commerce et de l'Industrie, Amr Nassar, cette entreprise chinoise pourrait signer un contrat de partenariat avec une chaîne de production publique égyptienne pour la fabrication et l'assemblage de voitures électriques.

En outre, le gouvernement égyptien va fournir des mesures d'incitation dans ce domaine pour suivre la tendance mondiale à l'évolution vers les voitures électriques.Le choix de l'entreprise chinoise est porté sur l'Egypte de par sa position géographique. L'Egypte constitue le principal marché du Moyen-Orient ainsi qu'une porte d'entrée stratégique vers les autres pays de l'Afrique.

Pour sa part, Li Zhengrong, vice-président de Dongfeng Automobile Co. Ltd., a souligné que l'entreprise DFM a une expérience étendue de la fabrication de voitures électriques, bus et véhicules de transport de passagers.Par ailleurs, le fabricant chinois enverraa egalement un grand nombre de voitures électriques en Égypte pour les tester sous le climat local afin d'identifier les éventuelles modifications à y apporter.

Lire aussi : Commerce:Les agrumes du Zimbabwe bientôt sur le marché chinois

Fondée en 1969, la Dongfeng Motor Corporation (DFM) est l’un des plus grands groupes automobiles et le deuxième constructeur chinois, derrière la SAIC, Shanghai Automotive Industry Corporation. Les activités principales de cette entreprise couvrent toute la gamme des véhicules utilitaires, des véhicules de tourisme, des véhicules à énergie nouvelle, des moteurs, des pièces et composants automobiles, et d’autres activités liées à l’automobile.

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour plus d'articles

N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

#Egypte #Commerce #Voitures

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp