Transport Ferroviaire: Alstom mise sur le Maroc pour renforcer sa présence industrielle en Afrique e


Dans son plan stratégique 2019-2023, le spécialiste français des transports ferroviaires, Alstom espère renforcer sa présence industrielle à Fès, au Maroc à travers sa stratégie « Alstom in Motion ». Cette dernière, qui vise à faire d’Alstom un acteur innovant pour une mobilité durable et intelligente sur le marché d’Afrique et du Moyen Orient dont la taille est estimé à 10 milliards d’euros par an, a été annoncée le lundi 8 juillet lors d'une conférence.

Lire aussi: Mobilité Urbaine: L'ile Maurice accueille sa première rame de Métro

D'après le Président Directeur Général d’Alstom Maroc Nourddine Rhalmi, la société œuvre pour être un partenaire fiable du Maroc. Alors que l’industrie ferroviaire est en pleine expansion avec le développement de grands chantiers au Maroc, la société disposera d'un nouveau site à Fès qui va s’étendre sur une surface de 12.000 m2, et pourra générer 580 emplois, dont 330 directs et près de 1.000 emplois d’ici 2023.

En effet, cette stratégie de l'entreprise va accompagner les projets emblématiques tels que la ligne à grande vitesse (LGV) et les Tramways des villes de Rabat-Salé et de Casablanca et les travaux de maintenance des locomotives électriques de l’Office national des chemins de fer (ONCF) dans les villes de Tanger, Marrakech, Fès et Casablanca.

Lire aussi: Mobilité Urbaine: L'ile Maurice accueille sa première rame de Métro

De plus, la stratégie consiste à poursuivre le développement du secteur ferroviaire et à miser sur le câblage à travers « Alstom Cabliance », premier câbleur ferroviaire autonome industriellement au Maroc. Ainsi, Alstom veut augmenter le nombre de ses sites de production, innover dans des solutions de mobilité plus vertes et plus intelligentes et répondre efficacement à la contrainte de livraison grâce à la puissance digitale.

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour plus d'articles

N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

#Alstom #AfriqueCentrale

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp