Transport aérien: La Jamaïque sera bientôt le hub de Kenya Airways dans les caraïbes


Le président Kenyan Uhuru Kenyatta veut établir des liaisons aériennes entre son pays et la Jamaïque. Des discussions entre le président et le premier ministre jamaïcain Andrew Holness, entamées le lundi 5 août dernier au cours d’une visite de travail en Jamaïque, sont en cours. Cette liaison favoriserait la croissance économique des populations des deux pays.

Pour les deux dirigeants le transport aérien entre le Kenya et les Caraïbes entraînerait une plus grande interaction économique, ce qui, à son tour, favoriserait la croissance économique des populations des deux pays.

Lire aussi: Transport aérien: RwandAir étend ses ailes sur Manille en Phillipines

En effet, au cours de la rencontre, ils ont examiné les possibilités existantes de coopération dans le domaine du transport aérien. Pour le président kenyan, les vols entre la côte-Est de l'Afrique et la Jamaïque contribueraient à renforcer les liens économiques entre les pays des Caraïbes et le continent africain. « Notre transporteur national a maintenant des vols directs réguliers de Nairobi à New York, mais nous aimerions voir des vols de la côte Est vers la côte Ouest de l'Afrique et directement vers la Jamaïque, et de la Jamaïque vers le reste des Caraïbes, comme un véritable moyen d'approfondir notre partenariat », a-t-il expliqué.

Lire aussi: Transport aérien: Corsair abandonne la ligne Paris-Bamako

Fondée en 1977, Kenya Airways est l’une des compagnies aériennes, dotée d’une des flottes les plus modernes en Afrique. Kenya Airways dessert 53 destinations en Afrique et plus de 1 500 dans le monde. Le 10 juin dernier, en marge du sommet G7 au Canada, les deux dirigeants ont exploré la manière de pouvoir tirer parti de gains rapides. Ainsi, en octobre prochain, les compagnies aériennes feront un partage de code avec Kenya Airways, en commençant par des vols sans escale de Nairobi à New York, facilitant les liaisons aériennes vers Kingston, en Jamaïque, à 3 heures de New York afin de stimuler les échanges commerciaux.

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

Cliquez ici pour plus d'articles

#KenyaAirways #Jamaique #Caraibes

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp