Transport aérien: Afrique du Sud - 493 millions $ pour rénover l’aéroport international du Cap


L’Afrique du Sud va entamer des travaux d'extension de l’aéroport international du Cap tout en lui donnant un nouvel aspect à travers quelques travaux de réaménagement. Il s’agit du réalignement de la piste, la construction et la mise en service du nouveau terminal pour les dessertes nationales. Ces différents travaux de rénovation faciliteront la croissance du principal aéroport de Western Cape.

Lire aussi: Transport aérien: La Jamaïque sera bientôt le hub de Kenya Airways dans les caraïbes

D’après le Directeur principal de Compagnie des Aéroports en Afrique du Sud (ACSA), Deidre Davids, La nouvelle piste, les terminaux rénovés et le réaménagement d'autres infrastructures favoriseront un meilleur accès au Cap occidental, renforçant ainsi la croissance du tourisme, du trafic de fret, de passagers.

En effet, estimé à un coût global de 493 millions de dollars, le réalignement de la piste d’une longueur de 3,500 m va coûter, lui seul environ 250 millions de dollars. Cette piste sera construite selon les spécifications internationales du Code F pour les plus gros aéronefs d’une envergure de 65m et plus, tels que l’Airbus A-380. L’évaluation de l'impact environnementale de cette piste étant déjà achevé en février dernier, les autorités sud-africaines affirment que ces travaux commenceront en 2020 et vont s’étendre sur une période de 2 ans, suivie de six mois pour la mise en service.

Lire aussi: Transport aérien: RwandAir étend ses ailes sur Manille en Phillipines

Pour le directeur, avec la demande croissante de fret et de passagers, il est crucial que l’aéroport du Cap réponde à ces exigences. Le réalignement de la piste offrirait de ce fait, plus d'espace pour répondre à la demande croissante et pour l'expansion future des terminaux vers l'est, étant donné que la piste principale est trop proche des bâtiments des terminaux.

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? N'hésitez pas à la partager avec vos proches.

Cliquez ici pour plus d'articles

#AfriqueduSud #Cap #Aéroport

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE