Logistique: Le Rwanda accueille l'un des plus grands centres logistiques d'afrique de l'Est

Le Rwanda dispose désormais l’un des plus grands centres logistiques d'Afrique de l'Est lui permettant de conserver les produits frais et périssables pour l’importation et l’exportation. Ainsi, DP World élargit son portefeuille au Rwanda pour les produits frais et divers produits périssables.

D’une superficie de 500 m2, le nouvel entrepôt frigorifique mis en place par DP World a une capacité annuelle de 50000 EVP et une capacité d'entreposage sous douane de 19000 m2.




L’objectif de la nouvelle installation de stockage au froid aidera le Rwanda à promouvoir les exportations de denrées périssables pour répondre à la demande du marché tout en facilitant l'entrée de nouveaux clients pour les entreprises rwandaises.


En effet, la nouvelle usine de ouvre la voie à la croissance du secteur agricole du Rwanda. Ainsi, les agriculteurs pourront diversifier leurs cultures, outre celles du thé et du café pour exporter une gamme de fruits et légumes sur le marché international.  D’après Sumeet Bhardwaj, PDG de DP World Kigali, la chaîne d'approvisionnement en froid de DP World assure le transport de bout en bout, réduisant les coûts et les délais de livraison. « La nouvelle installation étendra les opérations de la plateforme logistique de la société implantée à Kigali en octobre 2019 », a-t-il expliqué.


Elle permettra l’importation et l’exportation de plus grands volumes dans des secteurs tels que les produits de grande consommation, les soins de santé et l'hôtellerie.

A en croire le directeur de DP World, cette installation permettra également aux sociétés pharmaceutiques d'augmenter leurs capacités d'importation.

Posts récents

Voir tout

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp