Transport aérien: Air Algérie numérise ses opérations d’enregistrement

Gagner du temps à l’aéroport en matière d’enregistrement, est désormais possible sur Air Algérie pour ses vols internationaux. La compagnie nationale aérienne algérienne dans sa quête de modernisation, a lancé ses opérations d’enregistrement en ligne.



« Grâce à notre service d’enregistrement en ligne, vous pouvez choisir votre siège et imprimer votre reçu d’enregistrement. Une fois à l’aéroport, vous n’aurez qu’à récupérer votre carte d’embarquement », a expliqué le transporteur aérien.

En effet, c’est un service qui est accessible à tous les passagers détenteurs de billets électroniques et disponibles à partir de 24 heures et jusqu’à 3 heures avant le vol. L’avantage que présente la numérisation des services d’enregistrement est le gain de temps dans la procédure ordinaire d’enregistrement. Après l’enregistrement en ligne, le passager reçoit une notification de confirmation. Celle-ci ne doit pas remplacer la carte d’embarquement traditionnelle. « Pour tout passager qui a payé en ligne, il est donc impératif que celui-ci retire son billet d’embarquement au guichet d’enregistrement à l’aéroport le jour du vol », a justifié la compagnie.

En outre, le transporteur souligne que l’enregistrement en ligne est disponible pour les vols au départ dans 12 pays dont l’Espagne (Alicante, Madrid, Palma), la France (Charles De Gaulle, Orly, Lille, Metz, Mulhouse, Lyon, Nice, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Montpellier), la Belgique (Bruxelles), la Turquie (Istanbul), l’Allemagne (Francfort), l’Italie (Rome), l’Autriche (Vienne), le Royaume Uni (Londres), le Portugal (Lisbonne), la Jordanie (Amman), l’Egypte (Caire) et les Emirats Arabes Unis (Dubaï).

Avec un taux de couverture d’internet de 86,25% dans le pays, Air Algérie espère rendre disponible ce service pour ses passagers au départ de Alger à partir du 5 février prochain. Ce service sera généralisé progressivement dans tous les aéroports internationaux du pays.

Par ailleurs, l’enregistrement en ligne n’est pas disponible pour les passagers à particularités et/ou nécessitant une assistance spécifique tels que les enfants non accompagnés, les passagers à mobilité réduite, les passagers voyageant avec des bébés.

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE