Chine-Afrique : la plate-forme de e-commerce ca-b2b.com pour dynamiser les échanges.


Le 6 juin 2018, la plate-forme de commerce électronique, dénommée ca-b2b.com a été mise en ligne. Cette plate-forme a pour objectif de dynamiser le commerce entre la Chine et l’Afrique.

Placée sous l’action de China-Africa E-commerce Co Ltd, ce site internet a pour vocation, améliorer le commerce électronique entre l’Afrique et la Chine. Par ailleurs, elle est l’unique plate-forme d’e-commerce interentreprises Chine-Afrique, et deviendra par la même occasion un guichet unique.

La plate-forme ca-b2b.com se spécialisera dans 17 secteurs, et près de 2000 sous-secteurs dont le pétrole et le gaz, les technologies de l'information, les matières premières, l'automobile, la santé.

Lire aussi Initiative "la Ceinture et la Route" : l'Afrique devrait en profiter pour son développement

Hou Zhigang, le Président du conseil d'administration de China-Africa E-commerce Co Ltd, déclare que : « Le lancement de la plate-forme de commerce en ligne offre un canal économique à de nombreuses entreprises chinoises et africaines pour une utilisation optimale de l'initiative "Une Ceinture, une Route" et offre sécurité, commodité et rentabilité », rapporte le site peopledaily.com.

Cette plate-forme misera également sur son accessibilité d’un plan de vue linguistique, mais mettra à disposition des internautes toutes sortes de services liées aux opérations du commerce international. Ceci sécurisera grandement les transactions sino-africaines.

Rappelons que selon Pékin le commerce entre la Chine et l'Afrique devrait atteindre 400 milliards de dollars en 2020.

#Chine #GuichetUnique #Afrique

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE