Alibaba ou Amazon : A qui la première place du e-commerce mondial ?


Les chiffres en rapport à la vente en ligne sur Amazon connaissent ces jours-ci un boom incroyable. C’est bien au-delà des attentes prédites par ce géant de l’e-commerce, qui se fait de plus en plus autant remarquer que l’incontournable Alibaba.

Des chiffres exponentiels

Selon le cabinet eMarketers, Amazon a multiplié par deux la croissance américaine enregistrée dans le domaine de l’e-commerce. Selon une très récente étude menée par ce cabinet, le secteur de l’e-commerce américain enregistre une croissance dans une proportion de 16 %. Le même cabinet évalue le chiffre d’affaires annuel de l’année 2018 d’Amazon à 258 220 000 000 de dollars, comparativement à 199 850 000 000 de dollars en 2017. Ceci suppose alors une croissance de 29 % de l’année dernière à cette année.

Alibaba n’en démord pas pour autant

Jack Ma, fondateur d’Alibaba vient de surprendre le monde entier en empêchant le référencement de son site à l’entreprise internet chinoise Baidu, le meilleur moteur de recherche en Chine. Loin d’avoir opté pour un suicide, le dieu du commerce en ligne ne fait une fois encore que preuve de l’intelligence qui l’a toujours caractérisé. En effet, Jack Ma, à travers sa technique, évite de voir ses clients se faire « détourner » par Baidu, comme il en est le cas pour Amazon auprès de Google. De cette façon, toutes les entreprises souhaitant commercialiser leurs produits en ligne prendront indubitablement contact avec Alibaba, parce qu’il n’y a que là que le contact avec l’e-clientèle réelle est possible.

#ecommerce #Amazon #Alibaba

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE