La conférence internationale sur les TICs se tiendra au Rwanda du 26 au 28 septembre 2018.


La 13e édition de la Conférence internationale sur les TICs appliqués à l’apprentissage, la formation et le développement des compétences se tiendra du 26 au 28 septembre dans deux mois à Kigali, plus précisément au Convention Center. Il s’agit d’un événement très important et à grand enjeu, qui réunit chaque année depuis douze (12) ans des professionnels, des experts et également des bailleurs de fonds pour réfléchir ensemble à comment parvenir à développer davantage le secteur africain de l’éducation.

Constituant l’Objectif de Développement Durable n° 4 et figurant à une place de choix dans l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, l’éducation est de plus en plus au cœur des préoccupations en Afrique. Ce projet relatif aux techniques de d’information et de communication s’inscrit donc dans une noble dynamique de conférer aux jeunes africains les potentialités nécessaires à faire d’eux de plus en plus grands maillons de l’économie africaine au même titre que les populations d’Amérique, d’Europe et d’Asie.

En effet, il est indéniable que la démographie africaine subit une forte croissance et que la population africaine en général est celle regorgeant le plus grand nombre de jeunes (70 % de la population, soit environ 840 millions de personnes ont moins de 30 ans, selon l’UNESCO).

Mieux, le taux de croissance des pays africains est plus élevé que celui des autres continents (4,1 % en 2018 contre 3,6 % en 2017, selon Akinwumi Adesina, Président de la Banque Africaine de Développement). Ceci étant, doter les africains de connaissances adéquates est le moyen le plus sûr d’atteindre cet avenir qui, selon ce dernier, sera « encore plus radieux avec un véritable impact sur la vie des populations ».

#Afrique #TICs #education #Rwanda #BAD #UnionAfricaine

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE