L’Afrique accueillera bientôt un bureau de la China UnionPay (CUP) International


C’est lors de la signature du nouveau partenariat entre Bank One et UnionPay le 20 juillet dernier à Port-Louis, que Huayong Ge, Président de la CUP International annonça qu’il entendait implanter un bureau à Maurice courant cette année, en raison du fort taux de pénétration des cartes UnionPay sur le territoire mauricien. Ceci aura pour principal avantage de faciliter la collaboration entre l’organisme et les populations africaines pour développer le commerce en ligne.

En effet, la CUP est un organisme regroupant 175 banques et institutions chinoises, et proposant une solution aux transactions financières pré et post-achat en ligne : la carte UnionPay. Selon Huayong Ge, l’Île Maurice où circulent depuis plus de neuf (09) ans les cartes UnionPay, constitue un marché plein de potentiel à exploiter sur le plan de l’e-commerce.

C’est d’ailleurs en vue de mieux desservir cette région notamment, et l’Afrique que cet organisme s’est rallié à la Bank One qui elle, a démarré ses activités de e-commerce deux mois plus tôt. L’objectif à moyen et à long terme est de faire de cette banque le principal intermédiaire entre l’organisme et les africains, qui distribuera les cartes UnionPay.

Selon Defimedia.info, la conception de certains nouveaux exemplaires de la carte est en cours et elles seront mises sur le marché mauricien d’ici les trois (03) prochains mois. Pour ne pas en rester là, la CUP International prévoit conquérir la part de marché africain que représentent les régions n’ayant pas accès aux services bancaires. A cet effet, elle est entrain de concevoir actuellement pour les habitants de cette région des cartes prépayées pratiques.

#ecommerce #Afrique #Chine

Posts récents

Voir tout

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE