1ère édition du Forum Africain de la Sécurité Routière au Maroc du 13 au 15 Novembre


Du 13 au 15 novembre 2018 au Palais des Congrès de la ville ocre Marrakech, le Ministère de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau sous le patronage du Roi Mohammed VI abrite pour une première fois le Forum Africain de la Sécurité Routière (FASR), placé sous le thème ; « La sécurité routière en Afrique, levier de développement durable ». Inscrit dans le cadre de la décennie d’action 2011 – 2020 pour la sécurité routière et succédant à la COP22 organisée du 7 au 18 novembre 2016, ce Forum a pour objectifs entre autres, de promouvoir la coopération entre les pays africains, d’inciter les investissements dans les différents secteurs et de créer un cadre africain de réflexion sur la sécurité routière en Afrique.

En 2015, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a publié des statistiques de

1,25 million d’accidents sur les routes chaque année dans le monde. Ces chiffres laissent paraitre que malgré les progrès réalisés dans le secteur routier, tout le monde ne bénéficie pas du même niveau de protection compte tenu du fait que les localités de résidence présentent souvent des risques d’accidents, les uns plus élevés que les autres. Ceci se remarque aisément à travers l’écart entre les proportions de décès par accident de la route enregistrées dans les pays à fort revenu et ceux à faible revenu (6 sur 100.000 habitants contre 27 sur 100.000 habitants).

Le gouvernement marocain entend donc faire du Forum Africain de la Sécurité Routière (FASR) un lieu de rencontres B to B et B to G, où les différents acteurs africains de la sécurité routière pourront prendre contact, nouer des relations à fort impact, et pourquoi pas vulgariser leurs métiers relatifs à la sécurité routière pour l’amélioration substantielle des résultats dans ce secteur en Afrique.

Il faut préciser que la Banque Mondiale, la Fédération Internationale de l’Automobile, l’OMS, le Forum International des Transports, la Prévention Routière Internationale et une dizaine d’autres organismes ont déjà confirmé leur accompagnement au gouvernement marocain dans cette initiative, qui s’annonce ainsi pleine de promesses.

#sécuritéroutière #Maroc

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp