La Foire Agro-Commerciale et Industrielle prend ses quartiers à Maputo


Le Mozambique organise du 27 août au 2 septembre 2018 à Maputo la 54ème édition de la Foire Agro-Commerciale et Industrielle au Mozambique (FACIM). L’objectif de cette foire est de stimuler la consommation et l'intégration économique du Mozambique. C’est donc une rencontre qui va regrouper producteurs, vendeurs, investisseurs, importateurs et exportateurs.

32 pays invités, 3 010 sociétés nationales et 750 sociétés étrangères, voici en quelques chiffres la FACIM. En effet, la Foire Agro-Commerciale et Industrielle au Mozambique (FACIM) espère plus de 90.000 visiteurs pour sa 54ème édition qui se tiendra à Marracuene, dans la province de Maputo.

Avec environ 25 millions d'habitants, dont 3 millions sont concentrés dans la capitale, Maputo, le Mozambique est en pleine expansion avec une croissance économique de 9% par an. Le développement économique substantiel, la libéralisation et l’ouverture des marchés ainsi que la privatisation de l’économie et la création de différents domaines d’investissement libre ont créé des conditions idéales pour les investissements étrangers dans le pays.

C’est ainsi que la FACIM constitue le plus grand échantillon international et multisectoriel du potentiel économique du pays. Cette foire a pour objectif de promouvoir le commerce, de stimuler la production et la consommation et l'intégration économique du Mozambique. Tout au long de la foire, des expositions seront faites pour favoriser de nombreux contacts. Ce qui va sans doute, créer la perspective de futurs accords commerciaux.

Par ailleurs, les participants à cette foire vont également assister à des conférences thématiques. Ce qui leur facilitera l’accès à l’information en fonction de leurs intérêts. Pour les organisateurs de la FACIM, « les conférences vont permettre aux participants de prendre la décision pratique d'ouvrir une entreprise ».

#Mozambique #FACIM #foire

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT