top of page

Mobilité Urbaine : La problématique de sécurité routière préoccupe l’AFAST- Conakry


Sécurité routière , credit photo : http://www.geer.be/

L’Amicale de la Faculté des Sciences Techniques, AFAST-Conakry s’est penchée sur les questions de la sécurité routière. C’était au cours d’une conférence-débat qui s’est tenue le samedi 18 août 2018, en Guinée Conakry. L’objectif de cette conférence est de formuler des solutions qui, dans un proche avenir, vont permettre d’avoir une ville qui répond aux standards internationaux.

Conakry peut respirer et réduire son taux d’accident à travers ses routes. C’est dans cette logique que l’Amicale de la Faculté des Sciences Techniques (AFAST) de Conakry s’est réuni avec d’autres spécialistes de la question de sécurité routière. A travers la conférence-débat, l’amicale entend proposer des solutions pour la sécurité des populations guinéennes. L’interdiction formelle du transport mixte : personnes+objet+animaux, l’application de la limitation de vitesse, l’application stricte de la règle du port obligatoire de ceinture de sécurité, de casque pour les conducteurs. Ce sont là, quelques solutions proposées par l’amicale pour réduire les cas d’accidents de circulation.

Pour les organisateurs de cette conférence-débat sur le site du Newsguinee « le bilan humain et matériel des accidents de la route en Guinée est révélateur de chiffres particulièrement alarmants ». C’est pourquoi ils veulent se constituer en force de solution pour permettre aux citoyens de Conakry, zone pilote du projet de mieux circuler. Pour les autorités de la sécurité routière, cette problématique reste transversale et interpelle plusieurs départements. Chacun devrait donc jouer son rôle pour une ville sans accidents.

Par ailleurs cette rencontre n’est qu’une première parmi tant d’autres. Les organisateurs prévoient d’autres actions en vue de faire de Conakry une ville qui répond aux standards internationaux

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
bottom of page