top of page

Bénin: 106 Milliards CFA pour l'extension du bassin portuaire et la rénovation des quais

Le Projet d'extension du bassin et de rénovation des quais Nords du port de Cotonou sera désormais une réalité. C'est à la faveur d'une signature de contrat que le Directeur général du port a donné le top ce Lundi 25 Juillet 2022 au siège de son institution.



Cet événement s'est déroulé en présence du ministre des infrastructures et des transports du Bénin, Hervé HEHOMEY.

Pour un investissement de plus de 106 milliards FCFA, le groupement en charge d'exécuter les travaux, et composé des compagnies françaises Eiffage, Spie batignolles et de la compagnie béninoise Adéoti SARL auront la lourde tâche de réaliser les travaux.



Ces travaux devraient permettre au port de Cotonou d'accueillir plus tard les grands navires de 350m de long et 45 m de large en moyenne, une bonne nouvelle pour les acteurs de l'industrie maritime et portuaire


Pour rappel, en 2018, l'état béninois a pris le pari inédit en déléguant la gestion du Port Autonome de Cotonou au Port of Antwerp International (PAI). Avec les travaux d’aménagement et d’extension planifiés, le Bénin s'est engagé dans une vision à long terme: faire du port de Cotonou une plateforme logistique innovante, sécurisée et fiable au service des échanges internationaux.

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
bottom of page