La 3ème édition du Forum sur la Coopération Sino-africaine se prépare en grande pompe


Le mercredi 22 août , à l’occasion d’une conférence de presse qu’il donnait sur l’événement, le Ministre chinois des Affaires Etrangères , Wang Yi, a affirmé que le FCSA sera le plus grand événement de l’année 2018 sur le plan national. Le thème élaboré pour cette édition est : « La Chine et l’Afrique : Communauté de destin et partenariat mutuellement profitable ». Cette 3e édition du Forum sur la Coopération Sino-africaine (FCSA) promet être un événement de grande envergure.

L’affirmation du Ministre s’inscrit dans le contexte selon lequel de nombreuses et éminentes personnalités sont attendues. Au nombre de ceux-ci, le Président de la Commission de l’Union Africaine, le Secrétaire Général des Nations Unies, plusieurs chefs d’Etats et de gouvernements africains et 27 organisations d’Afrique et des autres continents. Au cours du FCSA, il sera procédé à l’adoption d’un plan d’action commun ainsi que d’une convention de coopération bilatérale destinés à préciser les termes de la collaboration entre les deux parties de 2019 à 2021.

A travers un grand débat, les personnalités africaines et chinoises présentes, envisagent discuter avec les bailleurs de fonds sur les actions à mener en vue de mettre à profit les récentes technologies chinoises pour améliorer les capacités de production des pays africains. L’occasion permettra également aux participants de d'établir à nouveau les principes de fonctionnement pour l’exécution du projet chinois « La Ceinture et la Route » et de le relier, à travers l’établissement d’une coordination, à l’Agenda 2030 du développement durable de l’ONU et à l’Agenda 2030 de l’Union africaine et les stratégies de développement des pays africains.

Il sera par ailleurs question de créer un creuset favorable à une meilleure coopération afin d’enclencher un processus de réussite indéniable sur les plans de l’énergie, de la santé, et d’infrastructure de base, etc.

#Forum #Chine #Afrique

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp