Samsung Pay, le nouveau service de paiement mobile en Afrique du Sud


Lancé en Corée du Sud depuis 2015 et présent dans 23 pays non africains, le Samsung Pay est désormais présent sur le sol sud-africain. Il offre aux populations la possibilité d’avoir recours à un autre type de service de paiement. Grâce à son arrivée sur leur territoire, les Sud-Africains ont la possibilité de payer depuis leur smartphone pour les produits et services qu’ils achètent. Il leur suffira simplement de connecter l’appareil à un terminal de paiement dédié aux paiements sans contact ou aux paiements à base de carte bancaire.

Ce nouveau mode de paiement offre aux clients une transmission sécurisée magnétique à travers la technologie MST, et une communication en champ proche à travers la technologie NFC. C’est en cela que le groupe Samsung, actuellement présidé par Lee Kun-hee, se différencie de ses rivaux Apple et Android offrant des services de paiement similaires. Samsung Pay pourra ainsi être exploité par tout autre pays africain utilisant les services de paiement par carte bancaire, et rassure ses utilisateurs quant à la sécurisation de son système de paiement.

En effet, pour approuver le prélèvement d’un quelconque montant, l’acheteur devra procéder à la prise de son empreinte digitale par le terminal, y scanner son iris ou y insérer un code PIN dont lui seul a connaissance. Pour davantage de sérénité dans le rang des utilisateurs, le groupe attribuera à chacune des transactions qui seront réalisées, un jeton numérique crypté spécifique.

L’option Samsung Pay sera donc ajoutée aux fonctions des cartes usuelles pour révolutionner l’e-commerce africain, en facilitant la réalisation de transactions du client à son vendeur. Deux institutions financières sud-africaines s’en sont déjà appropriées: il s’agit d’Absa et de Standard Bank.

#ecommerce #Samsung #AfriqueduSud

Posts récents

Voir tout

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp