Cameroun : BB-Link, un réseau social intelligent pour faciliter le commerce


Cette innovation a été lancée par la jeune Camerounaise Aurel Tayou, CEO de Brain -Booster, le 23 août dernier. Après deux semaines, le Brain-Booster Link (BB-Link) a déjà commencé à séduire un certain public. BB-Link a pour objectif de développer l’image de marque des start-up et PME afin qu’elles atteignent très rapidement leurs cibles, obtiennent les informations nécessaires et tissent des relations pérennes avec elles.

C’est une innovation tripartite : des espaces de co-working, une plateforme digitale et un programme d’accélération fonctionnel, a rapporté Afrique Expansion Mag. BB-Link est un réseau social d’affaires qui promeut les activités commerciales des populations africaines et d’ailleurs. Il favorise la rencontre et une bonne interaction entre les acheteurs et les vendeurs. Ces derniers pourront désormais y présenter leurs produits et services, leurs compétences et diverses opportunités d’affaires, ce qui permettra d’améliorer leur productivité.

Débordante d’énergie, créative et passionnée par l’entrepreneuriat, Aurel Tayou affirme être partie d’une remarque qu’elle expose en deux temps. D’une part, d’après ses recherches, 72,24 % des entreprises camerounaises ayant vu le jour en 2010 n’existent plus aujourd’hui ce qui constitue un énorme taux d’insuccès. D’autre part, parmi les 27,76 % restantes, rares sont celles qui prospèrent réellement. La majorité ne se contente que d’exercices bénéficiaires. Elles avaient donc indéniablement besoin d’un nouveau facteur pour booster et accompagner leurs projets.

C’est en réponse à cette situation que Aurel Tayou a commencé à réfléchir aux mécanismes fonctionnels, susceptibles de corriger la donne. Des feedbacks très positifs et enrichissants ont été reçues par la jeune CEO de la part des premiers utilisateurs à Yaoundé, selon Investir au Cameroun. Certains internautes lui fournissent des idées sur les orientations à donner à son prochain siège en projet d’installation à Yaoundé.

#ecommerce #Cameroun

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE