E-commerce : Rwanda - Jack Ma lance le Global E-commerce Talent


L’enseignement supérieur du Rwanda se rénove avec le programme Global E-commerce Talent (GET). Lancé le vendredi 14 septembre 2018, il est une initiative du président de Alibaba, Jack Ma en partenariat avec le Conseil rwandais de l’enseignement supérieur. Ce programme vise à promouvoir l’esprit d’entreprise dans les universités rwandaises.

Alibaba Business School (ABS), en partenariat avec le Conseil rwandais de l’enseignement supérieur et le Rwanda Development Board, a lancé un programme Global E-Commerce Talent (GET) pour les enseignants universitaires. Le GET est le premier élément d’une coopération élargie visant à porter Electronic World Trade Platform (eWTP), la plateforme électronique mondiale du commerce au Rwanda. L’eWTP est une initiative multipartite qui vise à faciliter la participation des petites et moyennes entreprises au commerce mondial et à contribuer au développement de l’économie numérique.

En effet, le programme GET est l’un des engagements du président de Alibaba, Jack Ma, lors de sa première visite au Rwanda et en Afrique l’année dernière. Jack Ma, à travers sa visite s’est efforcé pour atteindre deux principaux objectifs sur le continent africain : celui d’apporter un soutien à l’éducation et au commerce électronique sur le continent ; et celui d’approfondir les connaissances du secteur du commerce électronique parmi les enseignants universitaires au Rwanda. « On s’attend plus tard à ce qu’ils puissent former des étudiants à la compétition et à survivre dans le secteur numérique », a déclaré le porte-parole des étudiants dans media local.

Par ailleurs, la Fondation Jack Ma et l’ABS ont également lancé le « Netpreneur Prize for African entrepreneurs et l’e-Founders Fellowship ». Deux autres initiatives qui permettent aux entrepreneurs africains de se former pour devenir des catalyseurs de la transformation numérique. Ces initiatives prennent déjà compte de 52 entrepreneurs de 14 pays africains.

Il faut souligner que l’objectif du Rwanda à travers le Global E-commerce Talent (GET) est de créer 200 000 emplois d’ici 2020.

#ecommerce #Alibaba #Rwanda

Posts récents

Voir tout

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

  • à determiner
    LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE