E-commerce : Jumia innove et promeut la communication numérique


L’antenne marocaine de la plateforme d’e-commerce Jumia lance une offre de publicité pour ses partenaires et annonceurs institutionnels. L’information a été portée à la connaissance de la clientèle le lundi 24 septembre 2018. L’objectif est de valoriser les publicités de la clientèle à travers un format dénommé Native Advertising.

La clientèle de la plateforme d’e-commerce Jumia ne doit plus se faire des soucis en matière de publicité. La plateforme propose à ses clients un accompagnement sur mesure et sur plusieurs canaux de marketing digital pour la mise en avant de leurs produits. « Les annonceurs institutionnels vont pouvoir profiter d’une puissance de frappe digitale exclusive et d’une large panoplie de canaux pour véhiculer leurs messages », a déclaré Larbi Alaoui Belrhiti, Directeur Général de Jumia.ma sur leur site. Ceci, grâce à Native Advertising.

En effet, Native Advertising est un contenu en ligne sponsorisé d’apparence éditoriale. Ce contenu se manifeste comme un article ou une vidéo, réalisé par un annonceur avec l’intention de promouvoir un produit tout en respectant la forme et le style spécifiques du support. Ainsi, Native Advertising permet aux annonceurs de mettre en valeur leur publicité. Il offrirait également un certain confort aux utilisateurs. Dans ce sens, la publicité demeure moins intrusive que les techniques traditionnelles de type « bannière ».

Par ailleurs, la plateforme développe une autre vision innovante. Il s’agit de « Shop-in-shop ». C’est un concept Jumia qui fait bénéficier les marques d’une boutique virtuelle dédiée à l’intérieur de sa plateforme. Une prestation qui permet aux partenaires d’augmenter la visibilité de leurs produits. Ces derniers s’afficheront dès les premières pages de recherche. Jumia leur offre également une vitrine sur mesure, avec la possibilité de proposer leur charte graphique, une identité visuelle et un dispositif de communication.

Il faut souligner que Jumia est compté parmi les leaders du e-commerce au Maroc et. La plateforme fait partie des 10 sites les plus visités au Maroc.

#ecommerce #Maroc #Jumia

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE