1ère édition de Startup Africa Summit à Tunis: Près de vingt pays conviés


La première édition de Afric’Up “Startup Africa Summit” a lieu les 2 et 3 octobre prochain à Tunis et va réunir une centaine de startups africaines et internationales. Au cours de ce sommet, une première, les startups vont exposer leurs solutions et innovations.

Afric’Up est une initiative tunisienne au profit des startups africaines. Elle est soutenue par le ministère des Technologies de la communication et de l’économie numérique et se veut être un puissant réseau. Son objectif est d’apporter un accès aux marchés à l’export aux entreprises innovantes en incitant celles déjà assez matures pour se projeter à l’international et explorer les opportunités d’affaires sur les marchés africains et internationaux.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 26 septembre à Tunis, Skander Haddar, organisateur de la manifestation, a souligné qu’une vingtaine de pays africains vont être représenté à cet événement. Pour lui, le but visé pour cette première édition est de vanter les mérites de la Tunisie comme hub de talents, de savoir, d’éducation, de recherche et d’innovation à l’échelle Africaine”. L’autre aspect de cet évènement est que la francophonie digitale sera également au cœur de cet événement avec la présentation d’actions, programmes, réseaux.

De son côté, Mohamed Zoghlami, consultant en ingénierie d’affaires et analyses stratégiques, affirme que le forum va aborder les industries créatives culturelles digitales et mettre en valeur l’écosystème créatif numérique tunisien. “La blockchain et ses applications, mais aussi la Legaltech Africaine, E-Health, E-commerce, Fintech, Mobile Payment, E-Tourism, Agritech & Foodtech, IOT, AI & Machine Learning seront également abordés aux cours de panels spécifiques et conférences durant ces deux jours en présence de nombreuses startups Africaines”, a-t-il ajouté.

Pour ce forum économique, près de 1000 participants dont 400 africains et internationaux, vont accéder à un programme de networking, de compétition entre les Startups et de conférences sur l’entrepreneuriat ainsi que de nouvelles tendances technologiques animées par des CEO, décideurs publics, investisseurs, startuppers et experts.

#Tunisie #StartupAfricaSummit

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE