Commerce Afrique: Tunisia-Africa Business Council organise le 1er forum économique tuniso-libyen


La Tunisie accueille les investisseurs locaux et libyens les jeudi 27 et vendredi 28 septembre 2018. Organisé par le Tunisia-Africa Business Council (TABC), le 1er forum économique tuniso-libyen va se dérouler à l’hôtel Laico à Tunis. Cette rencontre va aider à booster la coopération économique avec la Libye en berne depuis le printemps arabe.L’une des missions du Tunisia-Africa Business Council (TABC) est d’analyser les obstacles et d’identifier des solutions pour faciliter le commerce et l’investissement en Afrique. Le 1er forum économique tuniso-libyen des 27 et 28 septembre 2018 vient à point nommé renforcer cette mission. L’objectif de ce forum est d’aider à booster la coopération économique avec la Libye, qui a tjrs constitué un partenaire stratégique pour la Tunisie.En effet, cette conférence tuniso-libyenne est la première depuis la révolution de 2011 en Tunisie et en Libye. Elle va connaitre la présence effective de plus d’une centaine d’hommes d’affaires libyens et de 200 hommes d’affaires tunisiens. Ceux-ci vont participer à plusieurs panels de discussions, rencontres de Networking (le réseautage) et des réunions Business to Business (B to B). Ce qui va permettre le renforcement de la confiance entre les hommes d’affaire des deux pays frères et voisins. Ces deux pays peinent à retrouver leurs dynamiques économiques et le niveau de leurs échanges commerciaux bilatéraux d’avant 2011.

Par ailleurs, le forum va discuter des moyens de lever les obstacles, de jeter les nouvelles passerelles et d’impulser les processus d’importation et d’exportation entre les deux pays. Organisée par la TABC, la conférence est le fruit d’un partenariat avec le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), l’Union des Chambre Libyennes, le Centre Libyen de l’Exportation et la Société Islamique pour l’Assurance de l’Investissement et du Crédit à l’Exportation (ICIEC).

Il faut noter que cet événement est l’aboutissement d’un long travail de préparation mené par les hommes d’affaires tunisiens et libyens sous la houlette du président de TABC, Bassem LOUKIL.

#commerceAfrique #Tunisie #Libye

Posts récents

Voir tout

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE