Logistique: Les professionnels africains des « Achats » invités au Maroc le 18 octobre


Le 18 octobre prochain se tiendra à Casablanca, au Maroc, l’African Puschasing Leaders Club (APLC). Organisée par le Cabinet de conseil Effiscience, cette rencontre va mettre la fonction Achat au cœur du débat. L’objectif est de renforcer le leadership des dirigeants « Achats ».

Les dirigeants d’entreprise des secteurs de l’immobilier et de l’industrie se donnent rendez-vous la semaine prochaine à Casablanca. Ceci, grâce au Cabinet de conseil Effiscience en étroite collaboration avec Jaggaer Solutions. Dénommée African Puschasing Leaders Club (APLC), la rencontre du Maroc est une assemblée qui met en relief les atouts de la fonction « Achat », affiliée au responsable logistique. La rencontre qui aura lieu le jeudi 18 octobre 2018 au Sofitel, va connaitre la participation de plus de 100 dirigeants d’entreprises dans les secteurs suscités.

En Afrique, « le développement et la professionnalisation du métier des achats a pris une grande ampleur sous l’impulsion d’une externalisation de plus en plus importante », a rapporté le site marocain Btpnews. Les entreprises dépendent ainsi de leurs fournisseurs et les questions de performances s’imposent. Dans ce contexte, l’African Puschasing Leaders Club (APLC) s’est fixée comme objectif d'être une véritable plateforme d’échange en vue de construire une communauté unie autour de la montée en maturité de la fonction "Achats" en Afrique. L’APLC veut également renforcer le leadership des dirigeants "Achats" et leur permettre d’échanger sur les bonnes pratiques à adopter et d’identifier les opportunités dans le continent.

Il faut rappeler qu’avec la nécessité d’augmenter la marge, le responsable logistique de la fonction « Achats » est en charge d’établir des relations aussi fiables que durables avec ses fournisseurs et de gérer les risques fournisseurs pour l’entreprise. Une mission qui lui permet de veiller à la bonne contractualisation des échanges dans le but de construire une relation de confiance entre ses fournisseurs et ses clients internes.

#logistique #Forum #Maroc

Posts récents

Voir tout

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp