Commerce Afrique: Des défis économiques et sociaux en débat les 29 et 30 Nov au Maroc


Le Maroc accueille dans moins de deux semaines à Ifrane, le troisième Sommet africain du commerce et de l’investissement sous le thème ‘’la croissance durable au service de l’Afrique émergente’’. Plus de 200 entrepreneurs participent à ce sommet pour débattre de la croissance économique et de l’épanouissement de ses citoyens.

Cette manifestation, appelée désormais ‘’Ifrane Forum’’, réunira plus de 200 entrepreneurs et opérateurs du continent africain de même que des investisseurs, acteurs politiques et économiques.

L’édition de cette année porte sur quatre secteurs d’activités à fort potentiel pour le développement économique et social de l’Afrique, qui constituent des enjeux majeurs pour le Continent.

Ce forum va mettre à l’honneur deux grandes puissances économiques du continent à savoir le Rwanda et le Nigeria, et ce, aux côtés du Sénégal et la Côte d’Ivoire. Il se veut être ‘’un espace d’échanges, de débats, de réflexion et de partage, dont l’objectif ultime est de contribuer à la croissance économique du continent et à l’épanouissement de ses citoyens’’.

Il prévoit des conférences plénières, des rencontres B to B, des présentations de projets de startups, de même que des partenariats Public-Privé, qui feront l’objet d’un panel dédié.

La grande nouveauté de cette année est le ‘’Start Up Corner’’, un espace dédié aux start-ups africaines, pour y présenter leurs projets et leurs idées devant des entrepreneures, investisseurs et décideurs gouvernementaux, en vue de lever des fonds et bénéficier d’accompagnement.

Le Forum offre aussi aux participants, tout au long de son déroulement, une ‘’multitude d’opportunités d’élargir leurs réseaux professionnels, d’identifier de nouveaux partenaires et d’engager des relations pérennes et durables’’.

#commerceAfrique #Forum #Maroc #défiséconomiques

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE