Commerce / Afrique  L’Afrique du Sud pourrait  amasser près de 20 milliards de dollars d’ici 2023


Le gouvernement sud-africain prend l’engagement de récolter près de 20 milliards de dollars de plus dans ses différents secteurs d’activité d’ici à 2023. L’annonce a été faite lors de la première édition du sommet sur l’investissement à Johannesburg.

Plusieurs entrepreneurs de tout bord ont favorablement répondu à l’appel du président sud-africain M.Ramaphosa à investir dans l‘économie sud-africaine.

“Aujourd’hui, marque une étape importante sur la voie qui nous permettra de faire de l’Afrique du Sud une destination de choix pour les investissements “, a déclaré le président Sud-Africain au cours de ce premier sommet sur l’investissement.

Ainsi, près de 3 milliards de dollars d’investissement seront issus du secteur automobile, des entreprises comme Nissan, et Volkswagen pour les 5 prochaines années. Et près de 231 millions de dollars d’investissement dans le secteur pharmaceutique sont prévus par le Sud-Africain Aspen, tandis que le géant de l’e-commerce Naspers, s’est engagé à investir environ 315 millions de dollars sur les trois prochaines années dans le secteur des technologies.

En avril, Ramaphosa s‘était fixé pour objectif de recueillir au moins 100 milliards de dollars d’investissements supplémentaires pour remonter la pente de l‘économie nationale. Une économie en perte de vitesse au cours de la dernière décennie, où les investisseurs craignaient de placer leur argent dans l‘économie en raison de l’incertitude politique.Mais dès son accès au pouvoir en février, le président sud-africain a dévoilé aux investisseurs des politiques d’investissement attractives et favorables à la pérennisation de leurs sociétés.

Dans cette optique, il s’est rendu plus tôt cette année, en Arabie Saoudite, aux Émirats Arabes Unis et dans plusieurs autres pays où il a reçu plusieurs promesses d’investissement de gouvernements.Cette une stratégie que les autres pays de l’Afrique de l’Ouest pourraient imité en attirant plus investisseurs chez eux pour rapidement atteindre le sommet d’un développement économique et durable.

Comfort SANT’ANNA

#commerce #AfriqueduSud

Posts récents

Voir tout

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp