E-Commerce/Afrique: Jumia a lancé la quatrième édition du Black Friday


Jumia, l'un des premiers site e-commerce en Afrique et au Maroc, a lancé quatrième édition du Black Friday. C’est un évènement de ventes soldées en ligne au Maroc et dans le monde au cours duquel sera publié d’un guide pratique et éducatif sur le e-commerce à l’attention des Marocains. Cette édition a démarré ce vendredi 02 novembre et s’étend jusqu’au 30 novembre.

Les promoteurs de cette initiative commerciale expliquent, dans un communiqué, que la plateforme mise en effet sur la sensibilisation pour permettre à un maximum d’internautes à mieux comprendre le fonctionnement du Black Friday. Il s’agit entre autres de comment se préparer, comment acheter le jour J, comment se faire livrer, comment régler ses achats.

Tout ceci sous la forme d’un visuel d’une page, le guide de Jumia offre tous les conseils à suivre et les bonnes pratiques à adopter pour profiter de l’événement. Afin d’optimiser l’expérience des internautes, la plateforme va mobiliser plus de 400 livreurs, 80 agents de service après-vente et 200 agents en logistique afin de garantir une gestion rapide des commandes et livraisons. Par ailleurs, pour contenir l’important trafic qui sera généré sur le site pendant la campagne, les serveurs IT de Jumia seront également renforcés afin de réduire au maximum les risques de bug (défaut de conception d’un programme). L’an passé des précautions similaires avaient été prises et des milliers d’acheteurs ont pu se connecter en même temps pour profiter des meilleurs deals. Il est à noter qu’afin de mieux accompagner les marocains pendant le Black Friday, Jumia a analysé plus de 200 000 commentaires d’internautes postés sur les réseaux sociaux. Cette stratégie a été adoptée pour avoir une réponse aux interrogations les plus fréquentes.

www.fluxafrica.com

#ecommerce #Jumia #Maroc

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp