Commerce: Afreximbank espère $25 milliards d'accords commerciaux à la Foire Commerciale Intra-A


La capitale égyptienne accueille depuis le mardi 11 décembre 2018, la toute première édition de la Foire Commerciale Intra-Africaine. Organisée par la Banque Africaine d'Import-Export (Afreximbank), elle a pour objectif de réduire le faible niveau des échanges commerciaux dans les pays africains. Au terme de cette foire, la banque espère conclure des accords commerciaux d'une valeur de 25 milliards de dollars américains.

Servir de plateforme de partage d'informations sur le commerce, les investissements et les marchés et de permettre aux acheteurs, aux vendeurs, aux investisseurs et aux différents pays constitue le chemin tracé par la foire. Telle est l'ambition d'Afreximbank à travers la Foire Commerciale Intra-Africaine.

En effet, le commerce intra-africain est actuellement faible et représente environ 15%, contre 59% en Europe, 51% en Asie et 37% en Amérique du Nord, faute d'accès au commerce et aux informations sur les marchés.

La Foire Commerciale Intra-Africaine fournit ainsi une plateforme d'entrée sur un marché unique de plus d'un milliard de personnes réunies dans le cadre de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECA).

La Foire Commerciale Intra-Africaine qui s'étend sur sept (7) jours, devrait attirer plus de 1 000 exposants de tout le continent et du monde, 70 000 visiteurs d'Afrique et du monde entier, ainsi que des représentants des 55 États membres de l'Union africaine. Elle prend fin le lundi 17 décembre 2018.

#IATF #Egypte #Egypt

Posts récents

Voir tout

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE