Commerce/Monde Le Japon veut promouvoir un commerce équitable dans l’économie mondiale


Dans l’économie mondiale, le Japon veut jouer sa partition. Le pays se dit prêt à donner sa position sur les négociations commerciales avec les Etats-Unis en favorisant un commerce libre et équitable. Ainsi l’a annoncé le secrétaire général du gouvernement japonais au cours d’un débat télévisé sur BS11, une chaîne nationale, le mercredi 26 décembre 2018.

« Je comprends qu’il est naturel que les pays défendent leurs propres intérêts, mais les pays doivent respecter les règles du commerce libre et équitable », a affirmé le secrétaire général du gouvernement japonais, Yoshihide Suga. Il estime que le commerce mondial pourrait être compromis si les pays omettent les lois du commerce mondial et donnent uniquement du prix aux intérêts nationaux. Ceci dit, le Japon va promouvoir les règles qui protègent un commerce libre et équitable pour le développement de l’économie mondiale.

En effet, les Etats-Unis ont élaboré la semaine écoulée des objectifs pour les négociations commerciales avec le Japon. L’administration Trump a accepté alléger les droits de douane sur les véhicules japonais pendant les négociations. Toutefois, les deux pays doivent nécessairement conclure un accord et maintenir tel, les droits de douane. Une augmentation des tarifs douaniers portera assez de préjudices à l’économie japonaise.

En outre, le Japon suit de près les négociations américaines avec la Chine sur les droits de douane et les pratiques commerciales pour trouver des indices sur la manière d’aborder ses propres pourparlers avec les États-Unis.

Par ailleurs, le secrétaire du gouvernement japonais, Yoshihide Suga, s’inquiète de la guerre commerciale sino-américaine et appelle les deux Etats à la retenue. Car pour lui, l’économie japonaise pourrait souffrir si Washington et Pékin ne règlent pas leurs différends et se vengent par de nouvelles hausses de tarifs.

www.fluxafrica.com

#commerceinternational #Japon #USA #cCommerceMondeLeJaponveutpromouvoiruncommer #Chine

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE