Commerce/Monde: Louis Dreyfus Company annonce son retrait du négoce de lait d’ici Mai


D’ici mi-mai 2019, le géant du négoce agricole, Louis Dreyfus Company (LDC) va arrêter ses activités laitières. L’entreprise veut de nouveau se concentrer sur ces différentes activités principales dont les oléagineux et les céréales. C’est à travers un communiqué en date du mercredi 16 janvier 2019 que le groupe a fait savoir son intention de sortie des produits laitiers.

Les produits laitiers tels que les poudres de lait, le lactose et les produits de lactosérum pèsent peu dans le chiffre d'affaires de Louis Dreyfus Company (LDC). D’après les propos du nouveau directeur financier de groupe, Federico Cerisoli, rapporté par les Echos, « les activités laitières représentaient environ 1% des revenus engrangés par le groupe en 2018 ».

Il a souligné dans le communiqué que ses activités « exigeaient des ressources substantielles en fonds de roulement ». Ce qui prouve selon lui, que l'activité laitière est gourmande en capitaux. En effet, le directeur estime que la sortie des produits laitiers n'aura « pratiquement aucun impact » sur les ventes mondiales, qui continuent à progresser globalement et devrait avoir un effet « légèrement positif » sur le fonds de roulement à partir de 2019.

Après avoir cédé ses activités dans les engrais en juillet 2017 et dans les métaux, la fin de même année, la société de négoce veut maintenant recentrer ses activités sur ses métiers principaux. Parmi les activités du groupe Louis Dreyfus Company, on peut noter entre autres les grains, les oléagineux et le sucre.

Par ailleurs, le groupe LDC évalue le meilleur moyen de sortir du secteur, soit via une liquidation ordonnée soit par une vente à des acheteurs potentiels. Ainsi, Louis Dreyfus Company (LDC) conservera uniquement une participation non majoritaire dans une usine de transformation laitière en Australie, gérée par une coentreprise.

www.fluxafrica.com

#Commerce #Monde

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp