Commerce/Monde A Davos, Cecilia Malmström affirme faire confiance aux USA sur l’industrie automobile


La Commissaire Européenne au Commerce, Cecilia Malmström a affirmé qu’elle fait confiance aux Etats-Unis pour ne pas exécuter leur menace d'imposer droits de douane sur les voitures européennes. La déclaration a été faite le jeudi 24 janvier 2019 à Davos en marge du Forum Economique Mondial regroupant les dirigeants et les élites du commerce.

« Nous avançons, nous avons fait quelques progrès très importants et il y a un processus qui est positif, je pense, et il est dit que nous ne nous imposerons pas mutuellement des droits de douane », a affirmé Cecilia Malmström, commissaire européenne au Commerce sur le site Investir Les Echos.

En effet, en juin dernier, le président américain Donald Trump avait menacé d'imposer une taxe de 25% sur les voitures importées d’Europe vers les Etats-Unis. L’Union Européenne (UE) à son retour, se disait également prête à répliquer à ses droits de douane. Mais grâce au président de la commission européenne, Jean-Claude Juncker qui a négocié un accord de « cessez-le-feu » en juillet 2018 avec le président américain a suspendu sa menace.

D’après Cecilia Malmström, au cours du Forum à Davos, l'accord Trump-Juncker, qui suspend l'application de ces droits pendant la tenue de négociations, était une tentative de trouver un terrain d'entente. Elle estime que si les Etats-Unis brisent son espoir que l’UE devra répliquer. « Je ne le souhaite pas mais nous devrons le faire. Et nous avons bon espoir de ne pas être taxés », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, Cecilia Malmström confie que les industries automobiles européenne et américaine ont clairement fait savoir qu'elles ne voulaient pas voir imposer des droits de douane de 25% et que de telles barrières douanières affecteraient les deux économies.

www.fluxafrica.com

#commerceinternational #UE #USA

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE