Logistique: Trophées marocains de la logistique - 11 avril 2019


Pour la promotion des bonnes pratiques logistiques, l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique lance en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc et les professionnels du secteur, la 4ème édition des trophées marocains de la logistique dénommée ‘‘Moroccan Logistics Awards’’. Initié depuis quatre ans, ce concours distingue les acteurs de la logistique ayant des projets concrets pour l’essor de ce secteur au Maroc.

Cette compétition est ouverte aux entreprises et aux professionnels, dont les pratiques et les solutions novatrices contribuent au développement de l’excellence, de la créativité, de l’innovation et de la durabilité dans le secteur.

Ainsi, pour cette 4ième édition, ‘‘Moroccan Logistics Awards’’ accueille les candidats dans quatre différentes catégories : le projet logistique de l’année, le projet « Green Logistics », le professionnel de l’année et la Start-Up de l'année.

Par ailleurs, la première option est dédiée à toute entreprise de droit marocain, publique ou privée, porteuse d’un projet logistique qui débouche sur une amélioration avérée au niveau de ses fonctions logistiques, de sa production, de l’utilisation de ses flux d’information logistiques ou de tout maillon de sa supply-chain déjà réalisé ou en voie d’implémentation.

Lire aussi : Logistique : Le port de Téma réceptionne la plus grande flotte de grues portiques en Afrique de l'Ouest

Le Projet «Green Logistics» de cette année, quant à lui, s’offre à une institution ayant les mêmes caractéristiques ci-dessus citées et porteuse d’un projet déjà réalisé qui s’inscrit dans l’un des domaines définis dans la Charte Marocaine en faveur de la Logistique Verte adoptée lors de la COP 22. En outre, le pan réservé au professionnel de l’année est ouvert à toute personnalité ayant contribué de par ses actions logistiques, au développement dudit secteur au Maroc.

La nouvelle catégories de cette année est consacrée aux la Start-up et est ouvert à toute jeune entreprise de droit marocain, porteuse d’un projet ou d’une solution innovante dans le domaine de la logistique et de la supply-chain.

Lire aussi : Caribbean Supply Chain Event, du 02 au 03 Mai 2019

Dès les conditions générales et les formulaires d’inscription au concours sont en ligne. Ils sont téléchargeables sur le site web www.amdl.gov.ma. L’inscription étant déjà lancé, les candidats intéressés doivent envoyer leur candidature via le mail de l’agence au plus tard le 22 mars 2019.A noter que les gagnants de ce concours dédié à la logistique seront dévoilés lors d’une cérémonie qui sera organisée à Casablanca le jeudi 11 avril 2019.

www.fluxafrica.com

Retrouvez toute l'actualité logistique ici

#logistique #Maroc

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE