E-commerce: Jumia s’allie avec le GPCH pour la commercialisation en ligne de la mode tunisienne


Un accord de partenariat a été signé le lundi 25 février 2019 entre la filiale tunienne de Jumia et le Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habillement (GPCH). Paraphé en prélude à la 4ème édition du festival des jeunes créateurs de mode de Tunisie du 3 mai 2019, cet accord vise à créer de boutiques en ligne pour les lauréats dudit festival. A leur tour, les jeunes vont promouvoir la mode tunisienne tout en facilitant la commercialisation en ligne de leurs créations.

 D’après les propos des signataires de ce partenariat, l’accord permettra d’encourager les jeunes créateurs à lancer leurs propres projets en ligne et à soutenir l’innovation dans le secteur de textile.  « Il s’agit d’une initiative visant à moderniser le secteur en incitant les professionnels à opter pour les solutions qu’offre la digitalisation dont le e-commerce », a rappelé le directeur général de Jumia Tunisie-Algérie, Elyes Jeribi.

Le président du GPCH, Samir Ben Abdallah pour sa part a salué l’engagement de Jumia en faveur de ce secteur vital qui selon lui, offre des centaines de milliers d’emplois en Tunisie. C’est pour cette raison que « les organisateurs du festival des jeunes créateurs ont choisi de sceller ce partenariat avec Jumia, en tant que premier site marchand tunisien, pour promouvoir le secteur de textile en l’intégrant dans le système digital », a-t-il souligné.

Le site de commerce électronique Jumia a été créé en 2012 au Nigéria. Il est présent dans plusieurs pays africains dont l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Kenya, l’Egypte, l’Ouganda, le Cameroun, le Sénégal, le Ghana, le Rwanda, l’Afrique du Sud, la Tanzanie et la Côte d’Ivoire. En plus des appareils électroménagers et électroniques, le site s’évertue dans la commercialisation de la mode et des jouets pour enfants.

www.fluxafrica.com

#Jumia #Tunisie #GPCH

Posts récents

Voir tout

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp