E-commerce: Molato Market ou le marché virtuel de la mode congolaise


Promouvoir et vendre le savoir-faire des créateurs congolais sur un site et une application mobile, c’est la mission que s’est assignée la startup congolaise, composée de deux jeunes étudiants : Sénèque Lomonga et Joël Rino. Ils envisagent faire de la plateforme Molato Market, l’Amazon de la vente de vêtements africains. Ainsi, la plateforme va permettre au « Made in Africa » de se trouver une place de choix sur le marché international.

D’après Sénèque Lomonga, la République Démocratique du Congo compte plus de 7 millions d’internautes dont 80% achètent du pagne africain. Le e-commerce est donc une habitude de plus en plus marquée. Ainsi, ils comptent offrir des locaux numériques aux créateurs congolais afin de présenter et vendre leurs réalisations et de satisfaire les consommateurs dans un bref délai avec un service de livraison à domicile. A travers Molato Market, les utilisateurs interagissent avec les couturiers et stylistes congolais ou africains à distance pour une confection sur-mesure.

Lire aussi: E-commerce: 9 pays d’Afrique peuvent désormais payer leurs achats sur Amazon via Mobile Money

« Outre le wax qui est une identité vestimentaire de l’Afrique, les tissus moins connus dont le Kente, le Baoule, le Bazin constituent également les symboles d’une identité africaine que l’on veut de plus en plus affirmer », a expliqué Sénèque Lomonga.

Aussi, cette plateforme voudrait-elle satisfaire les attentes des Africains qui vivent hors du continent et qui veulent se reconnaître et se faire reconnaître dans les habitudes vestimentaires. Le fondateur de Molato Market espère référencer non seulement des créateurs congolais mais aussi ceux de l’Afrique entière pour mieux vendre « le Made in Africa ».

Lire aussi: E-commerce: Jumia s’allie avec le GPCH pour la commercialisation en ligne de la mode tunisienne

Par ailleurs, les efforts de la start-up ont été récompensés à travers le prix KinPitch spécial entrepreneur en 2016. Elle fait également partie des lauréats de la troisième édition du Tony Elumelu Entrepreneurship Program sélectionné en 2017.

#ecommerce #RDC #Tissu

Posts récents

Voir tout

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp