Transport routier Le Libéria obtient 50 millions $ de la BIDC pour la construction d’une autoroute c


Le gouvernement du Libéria et la Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) ont signé la semaine dernière, un accord de prêt de 50 millions de dollars pour la construction d'une route côtière. Longue de 50 km, la réalisation de cette infrastructure devrait renforcer le désir du gouvernement de relier tous les comtés à des routes susceptibles de stimuler la croissance économique et le développement du pays.

D’après le vice-ministre des finances chargé de la gestion économique, Augustus J. Flomo, le prêt devrait financer les travaux de la route de 50 km entre Barclayville-Klowne et Sasstown sur le corridor sud-est.

Lire aussi:Mobilité Urbaine: Le premier centre de gestion de trafic d’Afrique de l’Ouest installé à Accra

En effet, les 50 km de route constituent la première phase du projet de route dans le corridor sud-est. Ce corridor routier s'étend de Buchanan, dans le comté de Grand Bassa au comté de Grand Kru. Il est considéré comme un projet routier de premier plan au Libéria. La réalisation de ce projet offrira des centres d'apprentissage aux jeunes vulnérables dans les zones urbaines et améliorera le trajet routier dans ces comtés. Aussi, appuiera-t-elle l'ajout d'une chaîne de valeur grâce aux travaux publics productifs et aux approches de développement axées sur la communauté, en particulier pour les jeunes des zones rurales.

La BIDC s’est engagée en 2018 à mettre à la disposition du gouvernement libérien un montant de 100 millions de dollars destiné à la construction de la première phase du projet du corridor routier de 96,6 kilomètres, dans le sud-est du pays.

Lire aussi:Transport ferroviaire: Le Nigéria invite les pays africains à améliorer les réseaux ferroviaires au profit du transport maritime

Par ailleurs, la BIDC s’est assignée la mission d'aider à créer les conditions favorables à l'émergence d'une Afrique de l'Ouest économiquement forte, industrialisée et prospère, pleinement intégrée dans le système économique mondial, afin de tirer parti des opportunités et des perspectives offertes par la mondialisation.

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

Cliquez ici pour plus d'articles

#Libéria #BIDC #CEDEAO #Autoroutecôtière

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT