Logistique: Les vols "Tout Cargo" de Royal Air Maroc opérationnels

Mis à jour : 12 nov. 2019

Le programme "Tout Cargo" de Royal Air Maroc (RAM) pour la saison de l'hiver, est désormais opérationnel. D’après un communiqué de la compagnie aérienne, le lancement de ce programme a eu lieu lundi 4 novembre 2019. L’activité Tout Cargo comprend au total cinq destinations dont Niamey, Abidjan, Bamako, Lagos et Douala.



VOL Cargo Royal Air Maroc. Source : lematin.ma



En effet, doté d’une capacité de 45 tonnes, l’appareil Tout Cargo de la Compagnie pourra permettre aux opérateurs économiques marocains d’expédier des marchandises plus volumineuses et en plus grandes quantité. Ce service sera accompagné d’une qualité de service améliorée en matière de délais de livraison et de disponibilité des capacités selon le responsables de la RAM.


Lire aussi: Transport routier: 120 km de route pour connecter les ports djiboutiens à l’Ethiopie


« Grâce à son activité cargo, la compagnie nationale Royal Air Maroc entend mettre au service des opérateurs économiques un outil important pour la promotion des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Afrique d’une part et les autres pays du monde d’autre part », a souligné le communiqué de la compagnie.


Ainsi, avec son appareil B767-300 Freighter, la compagnie veut renforcer son réseau par l’introduction de nouvelles destinations desservies en appareil Tout Cargo telles Paris CDG et Niamey à raison d’un vol par semaine pour chaque destination.


Lire aussi: Mobilité: Nigéria: 60 bateaux pour faciliter le transport urbain à LAGOS


En outre, le nouveau programme Tout Cargo de RAM prévoit le doublement de fréquences sur Bamako et sur Abidjan, en raison de deux fréquences par semaine pour chaque liaison. En plus de ces destinations desservies en B767-300 Freighter, Royal Air Maroc transporte également du fret sur un réseau mondial de plus de 85 destinations, grâce aux capacités en soutes de sa flotte moyen et long-courrier composée de 58 appareils dont 9 gros porteurs.

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE