Maroc: La start-up Freterium lève des fonds auprès de CDG Invest

La start-up marocaine Freterium, plateforme collaborative de gestion et de suivi du transport routier de marchandises, a été sélectionnée pour faire partie de la première promotion du programme 212 Founders, lancé en septembre 2019 par CDG Invest, la branche investissement du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG). L'information a été rendue publique le 03 Juin dernier à travers un communiqué de presse parvenu à notre rédaction.



A l’issue d’un processus de candidature sélectif et exigeant, Freterium a été retenue parmi les vingt start-up sélectionnées sur près d’un millier de candidats pour participer à ce programme. Après six mois d’accompagnement en incubation et un passage en comité d’investissement, CDG Invest a décidé d’investir et est désormais actionnaire de la jeune start-up. Freterium a intégré la phase d’accélération de 212 Founders qui a pour objectif de les préparer au mieux dans leur développement commercial et technique lors des douze à dix-huit prochains mois.


Lire aussi: Covid-19: Quelles Opportunités pour les services de livraison ? 2ème partie


« Nous remercions toute l’équipe de CDG Invest et du programme 212 Founders de croire en notre mission. Freterium c’est aussi pour nous la volonté de contribuer au développement industriel et à la compétitivité du Maroc et plus largement, des pays émergents. » déclare Mehdi Cherif Alami, cofondateur de Freterium. « La proposition de valeur de Freterium est unique et nous sommes convaincus que leur solution va impacter significativement le secteur du transport et de la logistique.


C’est une pépite marocaine que nous sommes fiers d’accompagner dans son développement et son internationalisation. » ajoute Yassine Haddaoui, Directeur Général de CDG Invest. « Nous avons rencontré les équipes de Freterium au salon du transport et de la logistique LOGISMED et nous avons immédiatement perçu la qualité de leur plateforme, l’approche innovante et l’ambition de l’équipe. Les opérations de transport de marchandises sont très peu digitalisées au Maroc et en Afrique, il y a beaucoup à faire.C’est pourquoi nous collaborons avec Freterium sur des sujets techniques pour les aider à apporter un maximum de valeur par le digital à leurs clients. » déclare Hicham Houir Alami, Partner chez GCL Groupe


Lire aussi: Covid-19: Quelles Opportunités pour les services de livraison ? 1ère partie


Freterium est une plateforme collaborative de gestion et de suivi du transport routier de marchandises, conçue pour les industriels, distributeurs ou logisticiens afin de les aider à automatiser, optimiser et suivre en temps réel leurs opérations quotidiennes de transport. Freterium a développé la première Transport Management Platform (TMP) de la région, qui combine les principaux modules d’un TMS (Transport Management System) et la connectivité d’une plateforme collaborative de visibilité avancée.


Lire l'intégralité du communiqué ci dessous

CP Freterium_030620_VV
.pdf
Download PDF • 118KB

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE