Transport aérien: Ethiopian Airlines envisage construire un aéroport de $ 5 milliards en 2020.

Le PDG d'Ethiopian Airlines a annoncé son intention de construire un aéroport de 5 milliards de dollars au sud d'Addis-Abeba, rapporte l'Agence de presse éthiopienne.

Tewolde Gebremariam a déclaré que l'aéroport couvrirait une zone de 35 km carrés et serait capable de traiter 100 millions de passagers par an.



La compagnie aérienne publique Ethiopian Airlines, qui est le transporteur le plus rentable d'Afrique et le plus important par la taille de sa flotte, est actuellement basée à l'aéroport international de Bole dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba.


Un deuxième terminal a ouvert ses portes à Bole International l'année dernière, faisant plus que doubler sa capacité annuelle à 22 millions de passagers. La construction a été financée par l'Exim Bank de Chine.

Lire aussi: Transport aérien: Air Algérie numérise ses opérations d’enregistrement


"L'aéroport de Bole ne va pas nous satisfaire à terme. Il semble très grand, mais avec notre croissance, dans trois ou quatre ans, il sera plein." , a déclaré M. Tewolde.Il y a peu, Il avait annoncé son intention de voir Bole International accueillir jusqu'à 100 millions de passagers par an.


La construction du nouvel aéroport devrait commencer plus tard cette année à Bishoftu, une ville située à 39 km au sud-est d'Addis-Abeba.Les détails concernant le financement et la construction de l'aéroport n'ont pas été fournis.


Selon Reuters, la compagnie aérienne a enregistré un bénéfice net de 260 millions de dollars pour l'exercice 2018/19, contre 207,2 millions de dollars un an plus tôt.

L'année dernière, elle a lancé quatre vols hebdomadaires à destination d'Addis-Abeba au départ de Manchester.


Lire aussi: Transport et Logistique:11 Opportunités d'emplois


Elle dispose d'une flotte de 116 appareils et cherche à concurrencer les transporteurs du Moyen-Orient tels que Qatar Airways et Emirates, qui offrent de nombreuses liaisons directes entre l'Asie et l'Afrique.


Le financement de nombreux projets de construction à Addis-Abeba a été assuré par la Chine, notamment le siège de l'Union africaine, le stade Adey Abeba, ainsi qu'un système de métro léger et une autoroute périphérique.

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE