top of page

L’IATF 2018, 02 au 11 Déc 2018 carrefour africain du libre-échange et du commerce


La Banque africaine d'import-export (Afreximbank) organise en partenariat avec l’Union Africaine du 02 au 11 décembre 2018 au Caire, en Egypte, la Foire commerciale intra-africaine (IATF). C’est une plate-forme de partage d'informations sur le commerce, l'investissement et le marché qui permet aux investisseurs et aux pays de se rencontrer pour des offres d'affaires.

« Le commerce intra-africain est faible d'environ 15% par rapport à l'Europe (59%), l'Asie (51%) et l'Amérique du Nord (37%), en raison du manque d'accès au commerce et à l'information sur le marché » a rapporté le site intraafricantradefair.com. A ce propos, Afreximbank a pris l’initiative de convoquer le salon commercial intra-africain tous les deux ans afin de fournir des informations sur le commerce et le marché et de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs du continent.

L’objectif de cette foire est de réunir les acteurs continentaux et mondiaux pour présenter et exposer leurs produits et services, et explorer les opportunités d'affaires et d'investissement en Afrique. De par sa stratégie, Afreximbank entend créer les biens et les services en vue de renforcer l'engagement dans le commerce régional. Elle a également pour objectif de connecter les commerçants vers divers marchés du continent et enfin faciliter la livraison efficace et rentable des biens et services produits par les commerçants. Afreximbank utilisera la foire commerciale ainsi que d'autres actions similaires pour aider le continent à réaliser son potentiel commercial et parvenir à une transformation positive pour l'Afrique.

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
bottom of page