La compagnie Max Air située au Nord du Nigéria (plus précisément à Kano) a procédé ce 12 juillet au lancement de nouvelles lignes de desserte, à travers un premier vol en Boeing B737-300 de Kano à Abuja.
Max Air, qui depuis des années ne ralliait qu’Omra et Hajj, dédie désormais trois (03) avions Boeing 737-300 à ce segment de services pour les trois (03) destinations que sont Abuja, Kano et Lagos. Il devient la huitième compagnie nigériane à assurer le trafic local pour le bonheur des populations nigérianes friands de déplaement.
Le Vice-président de la compagnie, Ihaji Bashir Mangal, a précisé jeudi dernier, que cette inauguration entrait dans le cadre d’une politique visant à desservir une nouvelle couche de la population, et donc acquérir une nouvelle part du marché local. D’ici les prochains mois, les localités de Yola, Sokoto, Port-Harcourt et Maiduguri seront également ajoutées à la liste des dessertes de la compagnie a t-il précisé.
Au l'nstar de cette dynamique, c'est tout le secteur aérien nigérian qui connaît une profonde mutation. En effet, le gouvernement fédéral d’Abuja annonce le lancement d'une nouvelle compagnie aérienne nigériane en décembre 2018 avec une flotte de 5 avions dès le départ. Plus de détails sur cette nouvelle compagnie seront communiqués au public le 18 juillet prochain, au cours du salon aéronautique international de Farnborough au Royaume-Uni.