Le Nigéria dévoile enfin " Nigeria Air " sa future compagnie aérienne nationale


Comme annoncé depuis quelques semaines, le salon aéronautique de Farnborough a été l’occasion choisie par le gouvernement nigérian pour faire la lumière sur son prochain projet aérien. C’est donc ce 18 juillet à Londres que les rideaux sont tombés et que Hadi Sirika, Ministre des Transports nigérian informa la naissance de Nigeria Air.

Selon le Journal de l’Aviation du groupe AEROCONTACT, ce nouveau bébé, qui sera le nouveau porte-drapeau de l’Etat nigérian depuis la cessation des activités de Nigeria Airways en 2003, effectuera potentiellement à travers un réseau de près de 100 routes aériennes, des trajets tant locaux, régionaux qu’internationaux. Le salon fut le lieu de nombreuses autres négociations entre le Ministre Hadi Sirika et les partenaires avionneurs.

Lire aussi : Le Nigéria innove avec des vols domestiques réguliers sur Abuja, Kano, et Lagos

Ce qui est d’ores et déjà certain, c’est que même si Nigeria Air verra le jour sur un principe de partenariat public – privé, le gouvernement nigérian n’y aura qu’une infime part d’action, tel qu’il n’aura aucune force de décision ni sur la désignation des responsables, encore moins sur la gestion, tant administrative que financière.

Toutefois, le Ministre a rassuré la volonté du gouvernement nigérian à faire de cette nouvelle compagnie aérienne nationale, un cheval de bataille qui viendrait redorer le blason du transport aérien nigérian. En effet, depuis quinze (15) ans, Arik Air est restée la principale compagnie aérienne du pays. Mais, après quelques années de brio, ses activités ont considérablement chuté à tel point qu’elle a raté de justesse une faillite en 2017. Elle doit sa survie à un rachat du gouvernement. Néanmoins, les activités restent peu reluisantes jusqu’à ce jour, affaiblissant considérablement le secteur du transport aérien au Nigéria.

#nigéria #transportaérien #NigeriaAir

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp